LA SOCIÉTÉ O-ONE
La société O-ONE située dans les Yvelines est une entreprise animée avant tout par la passion de l’automobile et de son histoire. Elle est spécialisée dans la restauration et l’entretien de véhicules de collection, l’entretien et l’exploitation de véhicules de course, la conception et la réalisation de pièces et l’organisation la gestion et le suivi de projets
Notre histoire
O-ONE, fondée en 2010 par Josserand de Murard, est un atelier de restauration de voitures anciennes, de course ou de route, basé dans les Yvelines.
Reconnue pour son savoir-faire dans la restauration et l’exploitation en course en VHC, elle bénéficie de la confiance de nombreux pilotes pratiquant les courses historiques, tels que les championnats de France organisés par HVM Racing ou les meetings organisés par Patrick Peter.
O-ONE redonne vie à de nombreuses voitures de course historiques sur les circuits. L’entreprise œuvre à la remise en condition et à l’entretien de ces anciens prototypes, mais également à la restauration de sublimes voitures de collection plus sagement destinées à un usage routier.
Josserand de Murard, le dirigeant, est un technicien avisé doublé d’un talentueux pilote. Il a étudié à l’école Sbarro et a travaillé huit ans chez Renault à Guyancourt dans un service chargé de la conception de prototypes. Il a quitté la firme au losange en 2008, après la crise financière, et a créé O-ONE en bénéficiant d’un plan de départ volontaire et d’une aide à la création d’entreprise.
O-ONE a connu une croissance constante depuis et en 2015, elle a déménagé dans un bâtiment neuf de 1 400 m² en cours d’achèvement à Bazainville, à une quinzaine de kilomètres de l’ancien atelier du Perray-en-Yvelines. Ces locaux offrent à l’entreprise des espaces dédiés à chaque activité, tels que la mécanique moteur et châssis, l’électronique, la tôlerie, la peinture, la carrosserie et les matériaux composites. Hormis la sellerie, toutes les activités sont assumées en interne, ce qui permet à O-ONE de travailler de façon autonome et de concevoir l’architecture de ses moteurs, de refabriquer toutes les pièces en mécano-soudure ou les châssis coque en alu des protos.
Aujourd’hui, l’entreprise s’appuie sur une douzaine de collaborateurs à temps complet.
Le nom d’O-ONE, choisi par Josserand de Murard, est bien identifié et peut être compris en toutes les langues. Même si cela ne s’orthographie pas de la même manière, cela fait référence à une déesse nordique qui possède un pouvoir particulier : celui de réaliser les rêves !
Nos services
Nous exerçons les différents corps de métiers nécessaires pour les activités ci-dessus
Nos services
- Carrosserie
- Mécanique moteurs et boites de vitesses
- Matériaux composites (fibre de verre et carbone, polyester, époxy, au contact et sous vide)
- Moulages et prototypage (moules silicones, stratifiés, usiné)
- Mécanique générale (tournage, fraisage traditionnel et numérique)
- Chaudronnerie et tôlerie fine (châssis, échappements, acier, alu, soudure TIG et MIG)
- Sellerie et habillages intérieurs (siège, moquettes, ciels de toit, volants, pommeaux, cuir ou tissus)
- Mise au point châssis et moteurs, gestion électronique, développement sur banc de puissance
- Conception numérique sur station CAO