NOS ACTUALITÉS

Découvrez les actualités d'O-one : actualités liées à notre marque, détail de nos événements, …

retromobile logo 2024

30 Janvier – 04 Février 2024 – Salon Rétromobile Paris

Du 30 janvier au 4 février 2024, le Salon Rétromobile à Paris Porte de Versailles accueille une pièce de collection exceptionnelle : la Reynard 2KQ LMP900, soigneusement restauré par l’équipe de O-ONE. Cette exposition marque un moment phare pour les amateurs d’automobiles historiques et de compétition.

La Reynard 2KQ, un prototype de course emblématique des années 2000, se distingue par sa polyvalence et sa performance remarquable dans les catégories LMP900 et LMP675 des 24 Heures du Mans. Doté d’une structure innovante en fibre de carbone et en nid d’abeille en aluminium, ce véhicule incarne l’ingénierie avancée de son époque. Sa conception permettait l’adaptation à différentes configurations de moteur et de poids, notamment le moteur Judd GV4 4.0 L V10 et le Chrysler/Mopar 6.0 L V8.

La restauration menée par O-ONE a été un projet exigeant, nécessitant une expertise technique de haut niveau et une passion pour l’automobile historique. Les travaux se sont concentrés sur la préservation de l’authenticité du véhicule tout en optimisant ses performances. La Reynard 2KQ restauré affiche une allure spectaculaire, avec ses dimensions originales et son poids ajusté selon les standards de sa catégorie.

Le Salon Rétromobile, événement incontournable pour les passionnés de voitures anciennes et de collection, offre le cadre idéal pour présenter cette restauration d’exception. Les visiteurs du salon pourront admirer de près ce bijou de l’histoire de la course automobile, témoignant des prouesses techniques et de l’esprit compétitif des années 2000.

restauration reynard 2kq informix 74ranch 43

Vous la retrouverez facilement sur le stand de notre partenaire ASCOTT COLLECTION dans le Hall au stand 1M064 n’hésitez pas à aller y rencontrer Xavier Micheron spécialiste du négoce de véhicules de compétition d’exception.

LMC 2023 3

29 Juin – 02 Juillet LE MANS CLASSIC 2023

Nous sommes ravis de faire partie de l’événement incontournable du « Le Mans Classic », célébrant le centenaire des 24 Heures du Mans. En tant qu’écurie de compétition spécialisée dans les courses historiques, nous saisissons cette occasion unique de participer à cette rétrospective extraordinaire des légendaires 24 Heures du Mans. Du 29 juin au 2 juillet 2023, notre équipe passionnée et nos sept voitures prendront d’assaut le circuit historique du Mans .

Le « Group C Racing » est une des catégories que nous avons choisi de rejoindre. Cette classe emblématique nous permettra de faire revivre l’âge d’or des prototypes des années 1984 et 1993. Nos bolides puissants et aérodynamiques évoqueront l’époque où la compétition était à son apogée. Nous engageons une Ecurie Ecosse C285 et deux SPICE.

L’ « Endurance Racing Legend » est une autre catégorie dans laquelle nous concourrons avec fierté. Deux de nos voitures historiques seront prêtes à affronter les défis de cette compétition regroupant de véritables mythes de l’endurance, rappelant les moments épiques des courses passées. Une MG LOLA EX 257 et une Lola B05/40 participerons toutes deux motorisées par un moteur AER turbo.

Nous ne pouvions pas manquer la « course support Porsche », une catégorie spéciale mettant en avant la marque emblématique. Notre écurie alignera une Porsche 3.0 RSR de 1974 symbole de l’excellence et de la sportivité de la marque allemende.

Enfin, notre présence dans le « Plateau 2 » témoignera de l’évolution de l’automobile au fil des ans. Nous présenterons une voiture emblématique de cette époque: une Lotus XI de 1958 soulignant les avancées technologiques du génie de Colin Chapman et le charme des voitures de compétition d’autrefois.

Participer au Le Mans Classic est un honneur et un privilège pour notre écurie. Cet événement est le plus grand rassemblement de voitures anciennes au monde, avec 800 voitures de course en piste et 8 500 automobiles de collection dans l’enceinte spécialement aménagée. Nous sommes ravis de partager notre passion pour l’histoire de l’automobile avec les spectateurs et de participer à cette célébration unique de l’héritage de la course automobile.

Ne manquez pas l’opportunité de vivre l’excitation et l’émotion de cette 11ème édition du Le Mans Classic. Venez nous rejoindre sur la piste du Mans pour célébrer l’histoire et l’excellence de la course automobile historique.

affiche gpao 2023 1

02-04 Juin Grand Prix de l’âge d’or Dijon PETER AUTO

Ce week end notre équipe va participer au Grand Prix Automobile de l’Âge d’Or qui se déroulera sur le circuit de Dijon-Prenois. Notre équipe s’alignera en catégorie Fifties endurance avec une Lotus 11 datant de 1958, une voiture emblématique qui a marqué l’histoire de l’automobile de course.

Le circuit de Dijon-Prenois, long de 3 800 mètres, représente un véritable défi pour les pilotes des séries organisées par Peter Auto. Il est parsemé de virages redoutables, tels que la Bretelle, un virage en aveugle, ou encore l’épingle Parabolique en montée et la célèbre courbe de Pouas, à la fois rapide et technique. Les pilotes devront faire preuve d’une grande maîtrise pour surmonter ces difficultés et réaliser de belles performances.

Le public aura également la chance d’assister à l’événement depuis la « cuvette », un espace qui rassemble les spectateurs dans un véritable stade, situé à quelques mètres seulement des paddocks. Ces paddocks sont les lieux où les 300 voitures de course présentes sont préparées tout au long du week-end. Ils offrent également un accès aux visiteurs qui pourront admirer les voitures de près et discuter avec les mécaniciens et les équipes.

En plus des courses, un village d’exposants sera installé dans cette zone, proposant une variété de boutiques et de stands mettant en avant l’automobile comme dénominateur commun. Cet espace animé permettra aux passionnés de trouver des produits et des souvenirs liés à leur passion pour les voitures de collection.

lotus xi 1958 amaury gariel le mans
arton14393

26 – 28 Mai Albi Historic Tour – Sportprotoscup

Pour la seconde manche du championnat de France historique des Circuits FFSA organisé par HVM Racing, notre équipe se déplace ce week end sur le circuit du Sequestre à Albi. Véritable « monument historique », le circuit a gardé l’âme de la glorieuse époque de ses Grand Prix et son tracé « Old school » de 3,5 km encourage toujours des courses animées et passionantes. A cela s’ajoute l’engouement du public albigeois et l’ambiance unique des lieux qui collent idéalement à l’esprit des compétitions de l’Historic Tour.

Nous engageons pour l’occasion 5 protos historique dans le plateau Sportprotoscup réunissant les barquettes et sport prototypes construits entre 1970 et 1994 inclu.

Dans la catégorie H, c’est l’ ACE équipée d’un Moteur ROC 2.0l qui jouera aux avant postes pilotée par Bernard Garsou, la famille Boch père et fils défendrons leurs positions dans la catégorie CN avec leur Norma M14 et et Lucchini P3 toutes deux motorisées par un moteur BMW 3.0l.

Dans la catégorie C3 ce sont la Merlin MP46 et la Giada T118 équipées d’un V6 Alfa Roméo V6 12Sde Didier Berrezai et Josserand qui viseront de marquer un maximum de points pour le titre Sportprotoscup 2023.

En plus des courses, des expositions, des animations et des boutiques sont également organisées dans le paddock pour divertir les spectateurs entre les courses. Le grand prix Historique d’Albi est un événement incontournable pour tous les amateurs de course automobile et pour les passionnés de voitures classiques.

Merlin MP46 V6 12s Alfa Romeo
vente sport proto giada t118 v6 alfa romeo
Lucchini P BMW Sporprotoscup
2022 10 22 09.41.15
spa classic 2023

12 Mai – 14 Mai Spa Classic – Peter Auto

Spa-Classic est un événement de course automobile très attendu chaque année par les passionnés de voitures de tourisme et les amateurs de sports-prototypes. Contrairement aux 24 Heures du Mans, Spa-Classic est exclusivement réservé aux voitures de tourisme et offre aux spectateurs l’opportunité de voir des voitures classiques comme l’Alfa Romeo 1750 GTAM, la BMW 3.0 CSL, la Chevrolet Camaro, la Ford Capri et la Jaguar XJS.

Cependant, les sports-prototypes et les GT ne sont pas en reste, avec des concurrents tels que la Ferrari 250 GT, la Porsche 917, la Ford GT40 et la Jaguar XJR-9 qui font également leur apparition en piste dans leurs plateaux respectifs.

Le circuit de Spa-Francorchamps est célèbre pour sa beauté et est souvent considéré comme le plus beau circuit du monde. En effet, les spectateurs ont la possibilité de suivre une grande partie de la piste tout en profitant des vues spectaculaires telles que l’épingle de la Source, le Raidillon de l’Eau Rouge, le « S » des Combes, le virage de Malmédy, le double gauche de Pouhon ou encore la courbe de Blanchimont.

Cette année, nous serons présents a Spa-Classic avec quatre voitures pour participer à cette épreuve passionnante. Nous sommes engagés en Endurance Racing Legend avec une Riley & Scott MK3 et une Lola B05/40, en Group C avec une SPICE SE90 et en Fifties Endurance avec une authentique Lotus XI de 1958.

En plus des courses, des expositions, des animations et des boutiques sont également organisées dans le paddock pour divertir les spectateurs entre les courses. Spa-Classic est un événement incontournable pour tous les amateurs de course automobile et pour les passionnés de voitures classiques.

Lola5 1
2022 10 22 16.39.14
Riley Scott Mk III
2022 05 11 18.24.58
HUG02941

05 Mai -07 Mai Historic Tour Dijon

Nous serons présent ce Week-end pour la première manche du championnat de France historique organisé par HVM Racing sur le circuit de Dijon Prenois. Sept voitures de notre écurie seront engagées pour le meeting. Six participerons au chalenge Sportprotoscup réunissant les sports protos ayant courus entre 1970 et 1994 inclus. Nous aurons une Osella PA18, une Merlin MP46 et une Giada T118 motorisées par un 3.0l V6 Alfa Roméo, une Lucchini P3 et une Norma M14 motorisées par un 3.0l BMW et une ACE PB74 équipée d’un rare moteur ROC 2.0l de la coupe SIMCA SHELL.

Dans la Course d’endurance des 200 KMS de l’Historic Tour, nous engageons une CHERVRON B16 équipée d’un moteur BMW M10 dont la fiabilité et la performance augmentent les chances de réussite et de podium. Vous pouvez nous retrouver dans les Paddocks pour venir voir les voitures et échanger avec nous.

SPICE C Cosworth Dianetique

31 MARS – 2 AVRIL. Mugello Classic

Nous sommes fiers d’annoncer que nous allons participer à la première course du championnat Peter Auto avec deux voitures de course historiques. La première est une Spice SE90, qui va courir en Group C, tandis que la seconde est une Lola B05/40, qui sera en lice pour l’Endurance Racing Legend. Le même pilote sera au volant des deux voitures pour cette course qui aura lieu sur le circuit du Mugello en Italie. Nous sommes impatients de voir nos voitures de compétition légendaires en action et de nous mesurer aux autres équipes lors de cet événement incontournable du calendrier des courses historiques.

Roulage lurcy levis Lola B05

Journée de Roulage de début de saison

Le 27 mars 2023 nous avons eu une journée à Lurcy Levis, où nous avons organisé une sortie sur circuit avec les voitures de course historiques de nos clients. C’était l’occasion idéale pour préparer la saison de compétition qui débute en avril. Nous avons eu la chance de pouvoir rouler avec des marques de renom telles que Porsche, Lola, et Lotus. Nous sommes également heureux de vous annoncer que nous allons participer à deux championnats cette saison: Historic Tour et Peter Auto. Nous allons prendre part à des événements de renom tels que le Mans Classic et le Tour de Corse Historique. Restez à l’écoute pour suivre nos aventures passionnantes sur la piste.

EXPERIENCE

Créé en 2010 notre atelier à déjà réalisé plus de 260 projets de restauration ou de préparation.

PASSION

Une équipe de 14 techniciens animés par la même passion de l'automobile ancienne et de compétition.

CONSEIL

Fort de notre expérience, nous vous conseillons dans la réalisation de vos projets.

COMPETITION

De nombreux titres gagnés au fil des années en circuit et rallyes VHC.
Une assistance bien rodée pour vous épauler.

Retour en haut