Courage C65 Le Mans Endurance racing Legend

Compétition automobile

O-ONE, évolue dans le milieu de la compétition historique depuis 2010. Les disciplines que nous pratiquons sont le circuit et le Rallye.

Les championnats disputés sont les suivants:

VOUS AVEZ UN PROJET DE RESTAURATION AUTOMOBILE ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos projets.

HVM RACING

  • Proto Classic
  • Proto Historic
  • Racing Over 2L
  • Trophée Saloon Cars
  • Maxi 1300 Series

PETER AUTO

  • Classic Endurance Racing 1 et 2
  • Group C Racing
  • Endurance Racing Legends
  • Tour Auto
  • Fifties Legends

V de V Sports

  • Les Deux tours d’Horloge
  • Les 6 heures de Magny Cours

Tour de Corse Historique

  • Déjà 8 années de participation sur Porsche 911 (2015 – 2016 – 2017 – 2018 – 2019 – 2021 – 2022 – 2023)

Voici un exemples des voitures que nous faisons rouler régulièrement dans les championnats cités ci-dessus:

  • Une GRAC MT14S de 1973 équipée d’un moteur JRD et d’une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une Chapman RT36 de 1994 équipée d’un moteur Opel C20XE 2000cc et d’une boite de vitesse F3A Hewland
  • Une Merlin MP46 équipée d’un moteur V6 Alfa Roméo 12s et d’une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une Merlin MP95 équipée d’un moteur Honda 1600 Vtec et d’une boite de vitesses Hewland MK9
  • Une Lucchini SP390 motorisée par un V6 3000cc 24s de chez Alfa Romeo avec une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une Lucchini SP91 Motorisée par un V6 Alfa Roméo 12s accouplé à une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une Osella PA18 Motorisée par un V6 Alfa Roméo 24s accouplé à une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une Norma M14 Motorisée par un moteur BMW S50B30 accouplé à une boite de vitesse Hewland FG400
  • Une Lucchini P3 Motorisée par un moteur BMW S50B30 accouplé à une boite de vitesse Hewland FT200
  • Une BBM C2 de 1973 avec un moteur JRD et une boite Hewland FT200
  • Une Groupe C SPICE C2 de 1989 motorisée par un COSWORTH DFL 3.5 accouplé à une boite de vitesse Hewland DGB
  • Une Groupe C Ecurie Ecosse SC285 motorisée par un COSWORTH DFV 3.3 accouplé à une boite de vitesse Hewland DGB
  • Une LMP 675 Courage C65 motorisée par un AER 2.0
  • Une LMP 675 Lola B05/40 motorisée par un AER 2.0
  • Une LMP 675 MG Lola EX-257 motorisée par un moteur AER 2.0
  • Une LMP 900 Reynard 2KQ Motorisée par un moteur V8 Mopar
  • Une LMP 900 Riley & Scott MK3 motorisée par un V8 Ford
  • Une Porsche 930 Turbo Groupe 4
  • Une Porsche 911 3.0 RSR 1974
  • Une Porsche 964 RS
  • Une Lola T70 MK2 Spider de 1966
  • Une Lola T70 MK3B de 1969

Nous disposons de moyens de transport et d’assistance aussi bien pour suivre une voiture en rallye que pour accompagner plusieurs voitures sur circuit. Nous sommes équipés de deux semi remorques permettant le transport de 12 véhicules et de leur matériel. Nous avons également un mothorhome disposant de 9 couchages et d’une cuisine afin de loger notre équipe sur les circuits. Nous proposons un réceptif convivial et de qualité pour nos clients et les mécaniciens lors de nos week-ends sur circuit. Pour les rallyes tel que le Tour Auto ou le Tour de Corse Historique, nous sommes équipés de véhicules d’assistance légers permettant de suivre au plus proche les équipages et d’offrir un soutien après chaque spéciale.

Mercedec Actros Race trailer
EXPERIENCE

Créé en 2010 notre atelier à déjà réalisé plus de 260 projets de restauration ou de préparation.

PASSION

Une équipe de 14 techniciens animés par la même passion de l'automobile ancienne et de compétition.

CONSEIL

Fort de notre expérience, nous vous conseillons dans la réalisation de vos projets.

COMPETITION

De nombreux titres gagnés au fil des années en circuit et rallyes VHC.
Une assistance bien rodée pour vous épauler.

Retour en haut