Restauration AC Cobra Coupe Bardahl

restauration ac cobra coupe bardahl 41
Coupe monotype
Série limitée
V8 Ford 351 Windsor

Deux ans après l’arrêt de production des AC Cobra, l’expert Anglais de Formule 1 Adrian Reynard commença a étudier un châssis tubulaire permettant de recevoir un big bloc. RAM fabriqua ces châssis pour la coupe française Bardahl qui eut lieu durant 3 années en France entre 1989 et 1991. Il y eut 18 châssis construits et 17 furent engagés en compétition. Des pilotes de renom comme Jacques TROPENAT ou Pierre de THOISY. Les voitures furent équipées d’un Ford 351w de 400 cv et d’une boite T10.

Le Trophée Cobra Bardhal est une compétition de voitures de sport qui a été organisée en France dans les années 1990. Cette compétition a été créée pour permettre aux propriétaires de voitures de sport américaines de participer à des courses sur les plus grands circuits français.

L’histoire du Trophée Cobra Bardhal remonte à 1991, lorsque la marque Bardhal a commencé à parrainer une série de courses de voitures de sport en France. Cette série a rapidement attiré l’attention des passionnés de voitures de sport, mais elle était initialement destinée aux propriétaires de voitures de sport américaines, qui n’avaient pas souvent l’occasion de participer à des compétitions en Europe.

Les courses du Trophée Cobra Bardhal étaient disputées sur les plus grands circuits français, tels que Le Mans, Magny-Cours et Paul Ricard. Les voitures étaient préparées avec soin pour les courses et offraient une performance exceptionnelle sur la piste. Les pilotes étaient également très compétitifs, ce qui rendait la lutte pour la première place souvent serrée.

Les points forts du Trophée Cobra Bardhal étaient la qualité des voitures de sport américaines engagées et l’esprit de compétition qui régnait sur les circuits. Les voitures étaient très puissantes et offraient une expérience de conduite unique. Les pilotes étaient passionnés et déterminés à gagner, ce qui a contribué à faire du Trophée Cobra Bardhal une compétition de voitures de sport très prisée en France.

Au fil des années, le Trophée Cobra Bardhal est devenu une référence dans le monde des courses de voitures de sport en France. Cette compétition a permis de mettre en valeur la performance et la puissance des voitures de sport américaines et a contribué à perpétuer la légende de ces voitures iconiques.

Autres projets de restauration

NOS SERVICES

Restauration de voitures anciennes

Nous sommes en mesure de restaurer des voitures de collection ou de compétition aussi bien en carrosserie qu'en mécanique.

Conception de pièces automobiles

Notre bureau d'étude conçoit des pièces prototype et en assure la réalisation.

Préparation automobiles

Dans nos ateliers, nous sommes en mesure de préparer, d’entretenir et d’exploiter les automobiles de course anciennes.

EXPERIENCE

Créé en 2010 notre atelier à déjà réalisé plus de 260 projets de restauration ou de préparation.

PASSION

Une équipe de 14 techniciens animés par la même passion de l'automobile ancienne et de compétition.

CONSEIL

Fort de notre expérience, nous vous conseillons dans la réalisation de vos projets.

COMPETITION

De nombreux titres gagnés au fil des années en circuit et rallyes VHC.
Une assistance bien rodée pour vous épauler.

Retour en haut