Elle a été commandée en 1990 par Carly Motors chez BMW Motorsport et Carly l’a faite assembler sur une coque réalisée par Matter aux spécifications DTM. En fin de saison elle fut revendue à Peggen Andersson qui l’a engagée dans le Swedish and Nordic Championships puis dans le GP support races en Angleterre en 1993.
• 1991 DTM (German Touring Car Championship) Cor Euser/Carly Motorsport.
• 1992 Vendue à Peggen (Per Gunnar) Andersson pour le Swedish and Nordic Championships – Elle y a participé en configuration DTM
• 1993 Saaison de BTCC avec Peggen Andersson
• Fin 1993 Vendue au Macau Racing Team et pilotée par Peter(Edwin Peng) Hsu jusqu’en 1998. • 1999 Retour du véhicule en Europe et restaurée par le spécialiste BMW Alex Elliott
• 2003 – 2012 Courses et démonstrations historique aux mains de Don Grice.
• 2013 Courses en France sur circuit engagée par l’écurie O-ONE Actuellement en livrée Marlboro, Carly Pellinkhof et Peggen Andersson ont confirmé l’histoire de la voiture.
Caractéristique du véhicule
• Année: 1991
• Moteur : S14 2500cc DTM
• Boite de vitesse : Getrag synchros acier DTM
• Alimentation: Injection guillotine 8 injecteurs (Boite à air carbone DTM)
• Gestion moteur : Gestion BMW Motrosport
• Lubrification : Carter humide grande capacité BMW Motorsport
• Freinage : Evolution DTM 1992 avec ABS
• Caisse : Matter
• Puissance : 345cv
• Poids : 960 kg