O-ONE vous propose une Giada T118 V6.
Vends: Giada T118 V6
Châssis: 001
Histoire de la GIADA T 118
La société turinoise Olmas, spécialisée dans les plastiques, dirigée par les frères Nadalutti, avait lancé le projet d’une voiture de course destinée au Championnat du Monde Sport prototypes et aux 24 heures du Mans 1988.
L’ingénieur Giovanni Lo Bartolo conçut une voiture châssis carbone dénommée Olmas GLI 200.
Le châssis n°001 était carrossé en voiture fermée. Equipé d’un Cosworth 3.3 Conrero, il a été engagé en 1988 en catégorie C2 (Pilotes : Taverna, Ragazzi, Lavaggi, Magnani) : 1000 km de Monza, 1000 km de Silverstone et 24 heures du Mans.
Le Châssis n°002 destiné à la catégorie Sport Nazionale avec un moteur Alfa Romeo 2,5 (Monza en septembre 1988).
Olmas ayant décidé de mettre fin à son investissement, Giovanni Lo Bartolo reprit son design et créa la société Giada Engineering en 1989 pour poursuivre la commercialisation du châssis.
Il construisit sous cette marque 3 nouveaux châssis identiques numérotés de 001 à 003 destinés au championnat italien de Sport Prototype et équipés du moteur Alfa Romeo. Au total le châssis aura été construit à 5 exemplaires, 2 sous le nom d’Olmas GLT 200 et 3 sous le nom de Giada T 118.
La voiture présentée est le châssis Giada T118 n°001 équipé selon la règlementation d’époque d’un moteur Alfa Romeo 3 litres 12 soupapes groupe N. La voiture a été pilotée par Arturo Merzario en championnat d’Europe de la montagne.
Cette voiture est idéale pour un pilote qui souhaite se lancer dans le championnat SPORTPROTOSCUP sans ce soucier d’avoir une maintenance trop importante durant la saison. Son châssis monocoque carbone apporte un réel avantage en matière de sécurité pour le pilote.
Elle a entièrement été révisée en 2020 dans notre atelier, le moteur a été refait comprenant le changement des coussinets de bielles et de palier, le réservoir souple a été changé, un nouveau radiateur d’eau en aluminium a été installé.
La voiture a participé depuis cette remise en état a deux week-ends du championnat de France Historique : Charade et Ledenon. Elle est immédiatement prête à courir sans travail supplémentaire nécessaire.
Moteur: Alfa Roméo V6 Bloc Aluminium 12 soupapes
Boite: Hewland FT200 d’origine
Carrosserie et châssis: D’origine
Elle est vendue avec 2 jeux de jantes (pneus slick une course).
Caractéristiques du véhicule:
Marque | Giada | Type | T118 |
Année | 1989 | Couleur | Blanche |
Boite de vitesse | Hewland FT200 | Moteur | Alfa Romeo V6 3.0 12S |